Repas réunionnais

· Comida criolla · Gastronomía · 
Repas réunionnais
Repas réunionnais
Repas réunionnais
Repas réunionnais
Repas réunionnais
L’Ile de la Réunion possède une cuisine multi-culturelles aux saveurs bien à elle. Certains plats sont similaires à ceux de Maurice mais on trouve également des plats 100% réunionnais qu’on ne trouve que sur l’île.

Moi qui aime la cuisine créole, je n’ai pas rechigné à goûter à tout. La cuisine réunionnaise m’a réservé des surprises sur place avec des mets que je ne connaissais pas forcement.

Je vous propose donc de découvrir 5 spécialités réunionnaises que j’ai goûté et qui m’ont marqué durant mon séjour à la Réunion.

1 – Le rougail saucisse
Pour moi, le rougail saucisse est le plat incontournable de l’ile. On le trouve partout ! Sur la carte des restos, en barquette à emporter et même au menu des pique-nique du dimanche sur la plage. Le rougail saucisse se compose de saucisses coupées en rondelles baignées dans une sauce tomate (ce qu’on appelle rougail) contenant des épices. On l’accompagne de riz blanc et de grains (des lentilles, des haricots, etc). J’adore ce plat que l’on trouve aussi à Maurice.
2 – Les bouchons réunionnais
Alors ça, c’est la spécialité réunionnaise que j’aime le plus je pense. Les bouchons sont des petites bouches au porc (la plupart du temps) entourée d’une pâte fine, le tout cuit à la vapeur. On les dégustent à toute heure de la journée avec une sauce au choix. Pour faire local, je vous recommande le combo mayo sauce soja. Un délice ! Vous trouverez des bouchons de différentes qualités, ceux faits de façon traditionnelle sont forcement les meilleurs. On trouve des bouchons frits aussi. C’est bon également mais un peu plus gras forcément.
3 – Les samoussas
Vous devez surement connaitre les samoussas. A la réunion on en trouve facilement dans les petites boutiques qui vendent toutes sortes de beignets. Le samoussa peut être garni de viande, de légumes ou de poisson. On en trouve un peu partout sur l’ile. Idéal pour combler une petite faim.
4 – Le cari (poulet, poisson, etc)
Le cari est un plat de base que l’on trouve au restaurant sans problème. Savant mélange d’épices, le cari se fait à base de boeuf, de poulet, de poisson ou encore de crevette. On accompagne le cari de riz et de grain comme le rougail saucisse (qui en réalité pourrait s’appeler cari saucisse également). Perso, j’aime le cari de poulet.
5 – Le Gratin chouchou
Le chouchou est un légume qui pousse à la Réunion et qui est donc très consommé. On le trouve en France sous le nom de chayotte. Cela a le gout d’une courgette je dirai et en a la texture. On peut manger le chouchou en purée, en salade mais c’est sous forme de gratin qu’il est le plus apprécié à la Réunion. Je trouve ce légume en France et j’aime le cuisiner de temps en temps. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d’essayer.
$28  por persona
En función de disponibilidades · 12h - 20h
Tous les jours
restante 5 asientos libres!
Monto
Invitados
Total a pagar$0 USD

Catherine
Encontrarse Catherine
albi

Samoussas- thon poireaux / poulet-choux...
Bouchons Réunionnais
Nems Réunionnais

~

Rougail saucisse
ou
Cari de poulet

~

Plat 4 fromages

~

Vin rouge ou rosé de Gaillac
Eau